PROFIL 

PUBLICATIONS ACADÉMIQUES
ACCUEIL
ANALYSE & OPINION
CONTACT

                                                                                                                                                                                                                   

        

 

Je suis chercheuse et écrivaine indépendante et mère de deux jeunes enfants; je réside à Paris, avec un pied virtuel à Londres et à Madrid. Je me spécialise actuellement sur quatre thèmes: l'esthétique politique, les images de la ville, la destruction en temps de guerre et la reconstruction d'après-guerre et les héritages inconfortables (héritages de guerre et de dictature). J'ai mené des recherches pour des institutions académiques et non-académiques à Madrid, Barcelone, Londres, Boston et Paris sur différents sujets, parmi lesquels des études comparées sur l'éducation, la régénération urbaine et l'industrie du bâtiment d'après-guerre. Ma formation internationale, interdisciplinaire en sciences sociales et humaines comprend un Doctorat en Sociologie / Villes de la London School of Economics (2009), un Master d'Humanités et de pensée sociale de la New York University (2004) et une Licence de Sciences politiques de l'Université Complutense de Madrid (2001). En outre, j'ai suivi des cours de sciences politiques à l'Université d'Uppsala (1995-96) et d'histoire de l'art à l'Université de Lund (2002) ainsi que de la méthodologie pour la recherche sociale à la LSE (2005-06).

 

En tant qu'écrivaine, je publie des articles d'analyse et d'opinion dans la presse et des essais pour d'autres médias non-académiques sur des thèmes d'actualité sociale, politique et culturelle. Mes articles ont paru, entre autres, dans El País, El Huffington Post et El Correo. Je publie aussi mon propre blog et je donne des conférences de temps en temps.

Comme chercheuse indépendante, je m'intéresse aux approches culturelles, sociales et historiques de la ville et de l'espace bâti. Je possède un profil actif de recherche et publications dans les domaines de l'histoire urbaine, sociale et visuelle et du patrimoine (voir Publications académiques), y compris, plus récemment, des rapports sur la politique du patrimoine. Je m'intéresse particulièrement à la dimension esthétique de la politique et je tiens notamment à développer des projets qui combinent la recherche sur des aspects sociaux et culturels avec l'art. J'ai participé à plusieurs projets artistiques et installations et j'ai conçu et coordonné le projet Femmes et WC en 2012.

Avant ma carrière de free-lance, j'ai enseigné au Département de Sociologie de la LSE (2008-10), et, en suite, j'ai collaboré avec le Département de Composition architecturale de l'École Technique Supérieure d'Architecture de Madrid (ETSAM) (2010-11). Plus tard, j'ai travaillé comme chercheuse pour le projet 'Constructing Post-War Britain: building workers' stories, 1950-70' au Centre for the Study of the Production of the Built Environment (ProBE) à l'Université de Westminster (2011- 12). En février 2013, je suis devenue mère à plein temps. Depuis septembre 2014, je suis mère et chercheuse et écrivaine, les deux à mi-temps.